• Bourse de l'Agence générale de coopération et développement de Belgique (AGCD)

    Agence générale de coopération et développement de Belgique (AGCD)
    Interuniversity Programme Molecular Biology (IPMB)
    65 Paardenstraat
    1640 Saint-Genesius-Rode
    Tel : (32) 2 3590277
    Fax : (32) 2 3584353
    Mél : steph@pop.vub.ac.be
    Bourses d‟études dans divers domaines dont le IPMB (Interuniversity Programme Molecular Biology).
    Lieu : Vrije Universiteit Brussel (IPMB)
    A l’intention de : ressortissants des pays en voie de développement, âgés de 20 à 35 ans ; connaissance de l‟anglais requise.
    Durée : 2 ans.
    Valeur : 25 000 FB par mois.
    Candidatures : avant mars-avril, à l‟adresse ci-dessus et dans les ambassades de Belgique dans les pays concernés.


  • Commentaires

    1
    Incapa
    Mardi 28 Août 2012 à 12:13
    je demande des informations sur les différents domaines
    2
    boursemploiko
    Mardi 28 Août 2012 à 14:02
    Bonjour Monsieur,
    Pour avoir de plus amples informations sur le sujet je vous conseil de contacter l'adresse suivante : steph@pop.vub.ac.be
    3
    kolie
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:46
    Je voulais avoir les informations sur les conditions d'admissiblité de votre bourse d'étude.
    4
    JOJO
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:17

    Monsieur Bonjour,



    Grand est l’intérêt que j’accorde au travail fastidieux que vous abattez via ce site et je vous dévoue toute mon admiration.

    Je suis un jeune Guinéen de 24 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Civil (BAC+5) option Bâtiment.

    Actuellement, je souhaite obtenir une bourse canadienne pour faire mon doctorat en structures et ouvrages d’art.

    Après je compte retourner dans mon pays pour ouvrir un bureau d’études et de contrôle d’ingénierie du bâtiment et de Génie Civil afin de contribuer au développement durable tant attendu de notre pays la Guinée.

    Que faire?

    Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

    Recevez mes sincères salutations.
    Cordialement.

    5
    JOJO
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:18

    Monsieur Bonjour,



    Grand est l’intérêt que j’accorde au travail fastidieux que vous abattez via ce site et je vous dévoue toute mon admiration.

    Je suis un jeune Guinéen de 24 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Civil (BAC+5) option Bâtiment.

    Actuellement, je souhaite obtenir une bourse canadienne pour faire mon doctorat en structures et ouvrages d’art.

    Après je compte retourner dans mon pays pour ouvrir un bureau d’études et de contrôle d’ingénierie du bâtiment et de Génie Civil afin de contribuer au développement durable tant attendu de notre pays la Guinée.

    Que faire?

    Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

    Recevez mes sincères salutations.
    Cordialement.

    6
    JOJO
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:26

    Monsieur Bonjour,
    Grand est l’intérêt que j’accorde au travail fastidieux que vous abattez via ce site et je vous dévoue toute mon admiration.

    Je suis un jeune Guinéen de 24 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Civil (BAC+5) option Bâtiment.

    Actuellement, je souhaite obtenir une bourse canadienne pour faire mon doctorat en structures et ouvrages d’art.

    Après je compte retourner dans mon pays pour ouvrir un bureau d’études et de contrôle d’ingénierie du bâtiment et de Génie Civil afin de contribuer au développement durable tant attendu de notre pays la Guinée.

    Que faire?

    Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

    Recevez mes sincères salutations.
    Cordialement.

    7
    JOJO
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:27

    Monsieur Bonjour,
    Grand est l’intérêt que j’accorde au travail fastidieux que vous abattez via ce site et je vous dévoue toute mon admiration.

    Je suis un jeune Guinéen de 24 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Civil (BAC+5) option Bâtiment.

    Actuellement, je souhaite obtenir une bourse canadienne pour faire mon doctorat en structures et ouvrages d’art.

    Après je compte retourner dans mon pays pour ouvrir un bureau d’études et de contrôle d’ingénierie du bâtiment et de Génie Civil afin de contribuer au développement durable tant attendu de notre pays la Guinée.

    Que faire?

    Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

    Recevez mes sincères salutations.
    Cordialement.

    8
    jean martial
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:07

    je m'appelle kouame kouadio jean martial, je suis titulaire d'une licence en droit public, je desire par votre biais l'obtention, d'une bourse d'etude afin  d'appronfondir mes connaissances, je suis une famille pauvre,j'ai l'amour du travail,dans l'espoir d'une suite favorable veuillez agreer mes salutations les plus distinguees. je suis au +225 47567471, email: jeanmartial13@live.fr
    9
    jean martial
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:08

    je m'appelle kouame kouadio jean martial, je suis titulaire d'une licence en droit public, je desire par votre biais l'obtention, d'une bourse d'etude afin  d'appronfondir mes connaissances, je suis une famille pauvre,j'ai l'amour du travail,dans l'espoir d'une suite favorable veuillez agreer mes salutations les plus distinguees. je suis au +225 47567471, email: jeanmartial13@live.fr
    10
    alhasco
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:54
    je suis jeune étudiant en licence des sciences de gestion en cote d'ivoire et j aimerai avoir une chance pour une bourse d’étude afin de finaliser mes études à l'extérieur pour être un jour disponibles avec plusieurs capacités a servir le monde entier
    11
    Ablaye
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 22:21

    Bonjour, je suis un jeune Sénégalais âgé de 23 ans et diplômé en maintenance informatique. En effet, je suis titulaire d’un diplôme DT (Diplôme de technicien en maintenance informatique),

    D’un diplôme DTS (Diplôme de technicien supérieur en maintenance et réseau informatique) et je bénéficie d’une certaine expérience en Infographie (maitrise de l'outil photoshop). Je vous prie de bien m'accorder la chance d'obtenir une bourse afin d’acquérir plus d'expérience dans ce domaine.


    12
    Racky
    Samedi 27 Avril 2013 à 14:39
    Bonjour! Je suis une étudiante sénégalaise de 25 ans. Je suis titulaire d'un diplôme de master 2 en biologie animale spécialité génétique des populations et biologie moléculaire à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Votre offre m'intéresse beaucoup. Je postule pour tenter ma chance. Merci beaucoup. CORDIALEMENT.
    13
    IMO
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:28
    bjr je suis un jeune etudiant nigerien, en 2eme annee, j aimerai avoir la possibilite de poursuivre mes etudes dans des grandes universites europeens. dans le domaine de l environnement car c est un suijet qui nous interpelle tous veuillez m accorder cette chance afin de parvenir a mes reve merci cordialement
    14
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:51
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    15
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:51
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    16
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:51
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    17
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:51
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    18
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:55
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    19
    sivio
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:55
    j'ai retrouvé trop tard votre bourse
    20
    Homme
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:04
    Bonsoir . Je suis un jeune Béninois de 24 ans titulaire d'une licence en science et technique agronomique option Aménagement et Gestion des ressources naturelles à l' Université d' Abomey Calavi Bénin. Je désire bénéficier d' une bourse notamment en Belgique pour des études approfondies dans le domaine de l'eau. Je maitrise la langue francaise mais aussi je m'en sort aussi en anglais. Cordialement je vous remercie
    21
    Chachou
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:20
    Bonjour , Je suis Mlle Chaima de Tunisie, j'ai été admise en première année de doctorat 2013-2014 a l'ULB . Je me permets de vous contacter pour savoir les démarches à suivre pour solliciter une bourse AGCD . Je vous remercie d'avance. Chaima SBOUI
    22
    mohammed
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:23
    Je suis étudiant Béninois en fin d'étude de master en agronomie et souhaiterais savoir s'il m'est possible de bénéficier de la bourse AGCD pour une étude Doctorale dans le domaine de l'aquaculture Merci
    23
    Vandersam
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:44
    Licencié en management, mon projet est de poursuivre mes études jusqu’au niveau de Master. Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. j'aimerais avoir une bourse/aide au niveau Master qui me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de me permettre de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions. Mes salutations,
    24
    Alfonse
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:50
    Bonjour à vous, je suis un jeune bachelier malien session de juin 2013 en série science biologie(SBT) .J'aurai bientôt 20 ans en février 2014.En fait c'est juste vous faire part de la situation que prévaut mon pays le Mali, le mali mon pays a connu toute sortes de crise dans ces derniers temps à savoir économique religieuse politique et surtout crise scolaire.je suis ressortissant du Nord mali. Après mon Bac, je souhaiterai approfondir mes connaissances dans le domaine de la géologie en Belgique. Vu l'instabilité de mon pays, je crois que votre pays me permettra de réalisé mes rêves scolaire.Je vous prie de m'aider savoir les conditions requise pour postuler à ce programme AGCD.Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agrée.
    25
    Alfonse
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:50
    Bonjour à vous, je suis un jeune bachelier malien session de juin 2013 en série science biologie(SBT) .J'aurai bientôt 20 ans en février 2014.En fait c'est juste vous faire part de la situation que prévaut mon pays le Mali, le mali mon pays a connu toute sortes de crise dans ces derniers temps à savoir économique religieuse politique et surtout crise scolaire.je suis ressortissant du Nord mali. Après mon Bac, je souhaiterai approfondir mes connaissances dans le domaine de la géologie en Belgique. Vu l'instabilité de mon pays, je crois que votre pays me permettra de réalisé mes rêves scolaire.Je vous prie de m'aider savoir les conditions requise pour postuler à ce programme AGCD.Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agrée.
    26
    YvonSopater
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:53
    Bonjour! ' Par la présente, je viens aupres de votre agence rechercher des informations sur les conditions d'obtention de vos bourses. En effet, je suis titulaire d'une licence en informatique et souhaite avoir une bourse pour me permettre d'opter pour un Master en informatique. Merci de nous donner les informations requises! Cordialement!
    27
    Rahmy
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:24
    Bonjour, je suis étudiante en anglais à l'université de Ouagadougou et je viens par la présente vous demander les conditions d'obtention de vos bourses d'études. Toutes mes considérations les plus distinguées Merci d'avance
    28
    lety
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:42
    Bonjour, Je suis ivoirienne et j'aimerais soumettre ma candidature pour l'annonce ci-dessus concernant les bourses d'études belges mais malheureusement je reçois un message d'erreur me disant que mon mail ne peut être envoyée à l'adresse steph@pop.vub.ac.be . Pourriez vous m'aider? Merci d'avance
    29
    Moussa Issa
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:11
    Bonjour Je me nomme Moussa Issa, je suis Nigerien. Je voudrais somettre mon dossier de candidature pour les bourses d'etudes que vous octroyez aux etudiants des pays en voie de developpement. Cordilaement
    30
    Moussa Issa
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:11
    Bonjour Je me nomme Moussa Issa, je suis Nigerien. Je voudrais somettre mon dossier de candidature pour les bourses d'etudes que vous octroyez aux etudiants des pays en voie de developpement. Cordilaement
    31
    Moussa Issa
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:11
    Bonjour Je me nomme Moussa Issa, je suis Nigerien. Je voudrais somettre mon dossier de candidature pour les bourses d'etudes que vous octroyez aux etudiants des pays en voie de developpement. Cordilaement
    32
    Rebecca MATCHAO
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:11
    Mme/Mr Bonjour Togolaise agée de 23 ans, je suis titulaire de la maitrise en gestion option finance et comptabilité. Mon rève est de continuer mes études de 3ème cycle (master, doctorat). Je voudrai soumettre mon dossier de candidature pour les bourses d'études que vous octroyer aux pays en voie de développement. Merci pour vos soutiens.
    33
    Rebecca MATCHAO
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:12
    Mme/Mr Bonjour Togolaise agée de 23 ans, je suis titulaire de la maitrise en gestion option finance et comptabilité. Mon rève est de continuer mes études de 3ème cycle (master, doctorat). Je voudrai soumettre mon dossier de candidature pour les bourses d'études que vous octroyer aux pays en voie de développement. Merci pour vos soutiens.
    34
    Rebecca MATCHAO
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:14
    Mme/Mr Bonjour Togolaise âgée de 23 ans, je suis titulaire de la maitrise en gestion option finance et comptabilité. Mon rêve est de continuer mes études de 3ème cycle (master, doctorat en audit et contrôle de gestion) pour qu’après contribuer au développement de mon cher pays le TOGO. Je voudrai soumettre mon dossier de candidature pour les bourses d'études que vous octroyer aux pays en voie de développement. Merci pour vos soutiens. Cordialement.
    35
    the wise
    Dimanche 4 Août 2013 à 04:21
    Je me nomme Bah Youssouf, je suis Guinéen. Je voudrais somettre mon dossier de candidature pour les bourses d'etudes que vous octroyez aux etudiants des pays en voie de developpement. Cordilaement
    36
    Christ Jo
    Mardi 6 Août 2013 à 00:46
    salut, mon nom est N'goran abboh Jonathan, et je veux postuler envue d'obtenir une bourse d'étude en Belgique, précisement dans le domaine des finances banques. En effet , je suis titulaire d'un DUT en finance comptabilité et gestion d'entreprise en Cote d'Ivoire et précisement à Abidjan. Issu d'une famille modeste de cinq enfants et rempli d'objectifs, aspirant au metier de financier, je sollicite votre aide afin de me donner de réaliser mes objectifs avec une formation de qualité dans votre pays. Amenez moi toutes les informations et les procedures à suivre pour être élligible et benéficier d'une bourse d'etude de votre part. Cordialement! +225 0550 3136 +225 4019 6861
    37
    Christ Jo
    Mardi 6 Août 2013 à 00:46
    salut, mon nom est N'goran abboh Jonathan, et je veux postuler envue d'obtenir une bourse d'étude en Belgique, précisement dans le domaine des finances banques. En effet , je suis titulaire d'un DUT en finance comptabilité et gestion d'entreprise en Cote d'Ivoire et précisement à Abidjan. Issu d'une famille modeste de cinq enfants et rempli d'objectifs, aspirant au metier de financier, je sollicite votre aide afin de me donner de réaliser mes objectifs avec une formation de qualité dans votre pays. Amenez moi toutes les informations et les procedures à suivre pour être élligible et benéficier d'une bourse d'etude de votre part. Cordialement! +225 0550 3136 +225 4019 6861
    38
    enock36
    Samedi 24 Août 2013 à 19:54
    salut mon nom est hounkanrin jean paulin je suis titulaire d'une licence en analyse et politique de developpement.j'aimerais bien savoir comment soumettre mon dossier de candidature dans le but but d'obtenir une bourse d'étude en belgique.
    39
    cb
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:31
    peut-on envoyer l'appel a candidature par email parceque l'email qu'ils on mit ne fonctionne pas si oui donnez nous une adresse correcte merci
    40
    job
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:44
    Bonjour je m'appel Nyemeck job je viens juste d'avoir mon bac de serie C et j'imerais trouver faveur pret de vous dans le cadre d'obtention d'une bourse d'etude a l'etranger.je suis Camerounais dans l'optique vous me ferrais parvenir les liens enfin que je puisse m'inscrire cordialement. mail : nyemeckndjockjob@yahoo.fr jobnyemeck@gmail .com tel : +237 94331803/ 94832889
    41
    job
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:45
    Bonjour je m’appelle Nyemeck job je viens juste d'avoir mon bac de série C et j’aimerais trouver faveur prêt de vous dans le cadre d'obtention d'une bourse d’étude a l’étranger.je suis Camerounais dans l'optique vous me ferrais parvenir les liens enfin que je puisse m'inscrire cordialement. mail : nyemeckndjockjob@yahoo.fr jobnyemeck@gmail .com tel : +237 94331803/ 94832889
    42
    Man
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:54
    Madame, Monsier citoyen (Haitien) je desire m’inscrit dans un programme de license en Genie civil Votre etablissement.Pourriez vous me faire parvenir la documentation et les formularies d’admission necessaires a cet effet J’aimerais egalement recevoir toute information concernant le statut d’etudiant etranger,que ce soit au niveau des conditions d’admission,de l’evaluation des diplomes,des programmes d’aide financieres ou des norms de l’immigration. Esperant recevoir ces documents sous peu,je vous prie d’agreer,mesdammes,messieurs,mes salutations distinguees. mail:ptcdconstruction@gmail.com
    43
    Man
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:55
    Madame, Monsier citoyen (Haitien) je desire m’inscrit dans un programme de license en Genie civil Votre etablissement.Pourriez vous me faire parvenir la documentation et les formularies d’admission necessaires a cet effet J’aimerais egalement recevoir toute information concernant le statut d’etudiant etranger,que ce soit au niveau des conditions d’admission,de l’evaluation des diplomes,des programmes d’aide financieres ou des norms de l’immigration. Esperant recevoir ces documents sous peu,je vous prie d’agreer,mesdammes,messieurs,mes salutations distinguees. mail: ptcdconstruction@gmail.com
    44
    caleb
    Mardi 10 Septembre 2013 à 03:39
    HAiti fait-il parti de la liste des pays pouvant recevoir des bourses?
    45
    jemael
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:26
    Agence Générale de Coopération et Développement de Belgique (AGCD) Interuniversity Programme Molecular Biology (IPMB) 65 Paardenstraat 1640 Saint-Genesius-Rode Tél : (32) 2 3590277 / Fax : (32) 2 3584353 Mél : steph@pop.vub.ac.be Distinguished members responsible for AGCD, I feel through an indescribable joy to have the honor to write to you while encongratulating you for your noble efforts to see and create a better world. Dear, The purpose that drives me the guts to write to you is in order to ask for information about the opportunity that exists to me applying for a scholarship because I am his great need. My name is SAINT-FIRMIN Jemael I am from Haiti, I speak English, French, Spanish and Creole. Hoping that my request will be considered, please accept the assurances of my best regards. Best: SAINT-FIRMIN Jemael +50937486664/ 50942824129 Email : djemayousee07@hotmail.com
    46
    abdelghani
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:40
    bonsoir , je m 'appelle abdelgani , je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en biologie , je désire postuler pour bénéficier de votre bourse . Pourriez vous me faire parvenir la documentation et les formulaires d’admission nécessaires a cet effet J’aimerais également recevoir toute information concernant le statut d’étudiant étranger,que ce soit au niveau des conditions d’admission,de l’évaluation des diplômes,des programmes d’aide financières ou des normes de l’immigration. cordialement mon émail c : ganihad@yahoo.com
    47
    yero
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:29
    je voudrais postuler en vu d'obtenir une bourse de formation dans le domaine de la nutrition et diététique
    48
    adou
    Lundi 23 Septembre 2013 à 16:18
    Madame,monsieur, citoyen de (cote d'ivoire),je désire obtenir les informations nécessaire en vue d'obtenir une bourse d'étude, afin de poursuivre mes études supérieures en science mécanique. email:bernachance@yahoo.fr cel:01524857
    49
    adou
    Lundi 23 Septembre 2013 à 16:19
    Madame,monsieur, citoyen de (cote d'ivoire),je désire obtenir les informations nécessaire en vue d'obtenir une bourse d'étude, afin de poursuivre mes études supérieures en science mécanique. email:bernachance@yahoo.fr cel:01524857
    50
    Philo
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:39
    RD.Congo Je suis tuteur d'une licence en géographie et breveté en Gestion des projets et PME mais désire faire le master en Développement, mais buté par manque des moyens financiers consistants. Que dois-je faire pour bénéficier de votre bourse?
    51
    delafonthaine
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:57
    Je suis enseignant chercheur, je souhaiterais bénéficier d'une bourse pour un stage post doctorat 2014 dans un laboratoire d'une université de Belgique. serait-il possible d'obtenir ce financement de la part de l'AGCD. Voudriez vous me donner des informations utiles à cet effet.
    52
    doko
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:42
    madame, monsieur, je suis camerounais et titulaire d'une licence en histoire des relations internationales.j'aimerais savoir les conditions d'obtention de votre bourse, et les spécialités dans lesquelles vous en donnez.merci
    53
    doko
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:43
    madame, monsieur, je suis camerounais et titulaire d'une licence en histoire des relations internationales.j'aimerais savoir les conditions d'obtention de votre bourse, et les spécialités dans lesquelles vous en donnez.merci. mon email: dokonyemb@yahoo.fr
    54
    Richy
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:53
    Je suis un étudiant ivoirien titulaire de la licence en Protection des Végétaux et de l'Envioronnement, inscrit en Master de Biologie et Protection des Végétaux. Je souhaite obtenir plus d'information sur cette bourse et les conditions d'obtention. Kouassiode@yahoo.fr
    55
    Richy
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:54
    Je suis un étudiant ivoirien titulaire de la licence en Protection des Végétaux et de l'Envioronnement, inscrit en Master de Biologie et Protection des Végétaux. Je souhaite obtenir plus d'information sur cette bourse et les conditions d'obtention. Kouassiode@yahoo.fr
    56
    Richy
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:54
    Je suis un étudiant ivoirien titulaire de la licence en Protection des Végétaux et de l'Envioronnement, inscrit en Master de Biologie et Protection des Végétaux. Je souhaite obtenir plus d'information sur cette bourse et les conditions d'obtention. Kouassiode@yahoo.fr
    57
    Rolle
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:07
    Bonjour cher responsable, Je suis un étudiant congolais de Brazzaville, titulaire d’une licence en économie option Monnaie et Finance. J’aimerai postuler pour la bourse. Quels sont les documents à fournir ? mais surtout quelles sont les conditions ? Respectueusement.
    58
    LFMC
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:32
    Bonjour cher responsable, Je suis un étudiante Camerounaise , titulaire d’une licence en Management et d'une maitrise en Audit et controle de gestion. J’aimerai postuler pour la bourse. Quels sont les documents à fournir ? mais surtout quelles sont les conditions ? Respectueusement.
    59
    sergilles
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:34
    Bonjour le responsible, Je suis un jeune Haitien ,je viens juste d'avoir mon bacII j'aimerais avoir une bourse d'etude universitaire. quells sont les processus à courir ? Quelles sont les conditions?
    60
    glad
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:37
    Bonjour chers responsables, je suis étudiante en faculté des sciences économique et de gestion appliqué , de l'université de Douala- Cameroun spécialité,science économique,je voudrai postuler pour la bourse recemennt publier et, j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'admission? je repond au 0023793284501 ou au 0023779546398 et mon adresse electronique est la suivante glwadysfodjo@yahoo.fr
    61
    vincent
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:47
    Bonjour les responsables, je suis infirmier de la RD.Congo, de l'institut supérieur des techniques médicales de bukavu en 2006,je postuler pour la bourse récemment publier et, j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'admission? je repond au 002430810646642; ou 002430904025231et mon adresse électronique est la vincentmak80@gmail.com
    62
    vincent
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:48
    Bonjour les responsables, je suis infirmier de la RD.Congo, de l'institut supérieur des techniques médicales de bukavu en 2006,je postuler pour la bourse récemment publier et, j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'admission? je repond au 002430810646642; ou 002430904025231et mon adresse électronique est la vincentmak80@gmail.com
    63
    KIEKO MATONDO OJULIV
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:31
    BONJOUR MONSIEUR LE RESPONSABLE, JE SUIS UN ETUDIANT A L UNIVERSITE EN RDCONGO J AIMERAIS AVOIR UNE BOURSE D ETUDE. KIEKO MATONDO OJULIVI, TEL +243 9999914760,deniskfondation@yahoo.fr
    64
    KIEKO MATONDO OJULIV
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:33
    BONJOUR MONSIEUR LE RESPONSABLE, JE SUIS UN ETUDIANT A L UNIVERSITE EN RDCONGO J AIMERAIS AVOIR UNE BOURSE D ETUDE. KIEKO MATONDO OJULIVI, TEL +243 999914760,deniskfondation@yahoo.fr
    65
    Van Peterson
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:45
    Salut! je suis togolais résidant à Lomé. J'aimerais bien avoir plus d'informations sur la procédure, les formations disponibles et le formulaire d'inscription. Merci d'avance Email : petersonkpoti@gmail.com Tél : +228 92 45 07 67
    66
    Gladys
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:29
    Bonjour les responsables je suis une camerounaise titulaire d'un diplôme de Technicien Supérieur en Conseil Agropastoral et j’aimerais savoir si je peux postuler a votre bourse .Si oui j'aimerais obtenir le formulaire d'inscription .Merci pour votre aimable attention FEUMO Gladys
    67
    apedek
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:18
    comment posstuler à votre bourse d'étude puisqu'il n'y a pas d’embrassade DE BELGIQUE au TOGO
    68
    Meriem
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:11
    Bonjour cher responsable, Je suis une étudiante Algérienne , titulaire d’un Master en Microbiologie option Microorganismes producteurs de métabolites secondaire et enzymes. J’aimerai postuler pour la bourse de doctorat, j'ai un projet de travaille nouveau concernant la dégradation de la cellulose et la production des Biocarburants. Quels sont les documents à fournir ? mais surtout quelles sont les conditions ? j'ai de grande volante pour réaliser se projet ou autre similaire voila mon E. Mail meriem2288@hotmail.fr / Tél: 00213551661040 mes salutations les plus chères.
    69
    langegardien
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 00:10
    Bonjour cher responsable, Je suis un étudiant ivoirien , titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur option Sécurité Incendie et Prévention. J’aimerai postuler pour la bourse. Quels sont les documents à fournir ? mais surtout quelles sont les conditions. Voila mon E. Mail kouassiserge29@yahoo.fr / Tél: 22508794627 mes salutations les plus chères.
    70
    langegardien
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 00:11
    Bonjour cher responsable, Je suis un étudiant ivoirien , titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur option Sécurité Incendie et Prévention. J’aimerai postuler pour la bourse. Quels sont les documents à fournir ? mais surtout quelles sont les conditions. Voila mon E. Mail kouassiserge29@yahoo.fr / Tél: 22508794627 mes salutations les plus chères.
    71
    toutou
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:29
    Bonjour le responsible, Je suis un jeune Congolais RDC ,je viens juste d'avoir mon bacII j'aimerais avoir une bourse d'etude universitaire. quells sont les processus à courir ? Quelles sont les conditions? voice mon mail:mabititoutou2@yahoo.fr
    72
    yakhia
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:16
    bonjour Je suis un étudiant sénégalais titulaire en cours de la licence en Gestion Intégrée de l'Eau et de l'Environnement. Je souhaite obtenir plus d'information sur cette bourse et les conditions d'obtention. MERCI
    73
    lilj Benn
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:51
    je suis un licencie en sciences comptables et je voudrais avoir les informations appropriees et le formulaire pour l'obtention d'une bourse dans ce programme. Merci de votre collaboration anticipee! contact: liljben@hotmail.com
    74
    SAFI
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:28
    bonjour, je titulaire d'un master en microbiologie et voudrais m'inscrire en thése de doctorat. comment fait-on pour postuler à la bourse.
    75
    printemps
    Lundi 30 Décembre 2013 à 01:58
    bonjour, j'ai mon doctorat en médecine et j'aimerai avoir une bourse pour faire un master en nutrition. quelles sont les conditions?
    76
    printemps
    Lundi 30 Décembre 2013 à 01:58
    bonjour, j'ai mon doctorat en médecine et j'aimerai avoir une bourse pour faire un master en nutrition. quelles sont les conditions?
    77
    Dismas
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:34
    J'aimerais savoir les domaines où les bourses d'études sont disponibles pour le bachelor.
    78
    zakari
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:46
    Bonjour, je suis étudiant algérien qui suivre ces études en master 2 recherche sciences des aliments, je voudrais terminer mes études avec une thèse de doctorat l'année prochaine 2014-2015 j'aimerais postuler pour la bourse récemment publier et j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'admission? Voici mon Email: zakibelhas@hotmail.fr mes salutations les plus chères
    79
    uwathedy@hotmail.com
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:21
    BONJOUR, JE VIENS MES ETUDES SECONDIRES EN PEDAGOGIE ET JE VOUDRAIS DEMANDER DES INFORMATIONS SUR LA FACON DE POSTULER POUR UNE DEMANDE DE BOURSE DANS VOTRE UNIVESRITE. MERCI
    80
    beda
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:35
    bonjour, je suis un étudiant burkinabé titulaire d un Master1 en sociologie et économie rurales. je souhaite avoir de plus amples information sur l offre de bourse. merci, je reste connecte
    81
    lethycia
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:04
    monsieur , suite au mail par rapport à l offre de bourse de l agence generale de cooperation et de developpement de belgique je viens par ce mail y postuler . cela dans le but de terminer mes etudes . en effet , je suis en licence 3 et je suis la formation d administration des affaires option comptabilité à l institut universitaire d abidjan ( Cote d'Ivoire). j aimerais bien obtenir la bourse pour suivre les cours en master 1 et 2 . dans l attente d une agreable reponse , veuillez recevoir mes salutations monsieur le directeur de l agence generale de cooperation et developpement de belgique.
    82
    arnold
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:20
    je suis à la recherche de financement dans le but de poursuivre mes études supérieures dans une université Belge.c'est pourquoi cette bourse m’intéresse au plus au haut point,cependant l'adresse électronique doit comportée une erreur car elle n'est pas valide lorsqu’on envoie un émail,merci de bien vouloir m'envoyer la bonne adresse à koumointkl@yahoo.fr
    83
    za
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:20
    je suis étudiant sénegalais en troisièmme année de licence en agronomie. J'aimerais beaucoup continuer mes études à l'étranger. Pouvez vous m'envoyer les domaines qui peuvent intéresser l'étudiant en agronomie que je suis et éventuellement, les dossiers à fournir à sadibadji@hotmail.fr.
    84
    bass gueye
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:25
    bnjr swi etudiant senegalais en 2em annee au departement englais jaimerais savoir comment postuler sur cet offre merci
    85
    bass gueye
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:25
    bnjr swi etudiant senegalais en 2em annee au departement englais jaimerais savoir comment postuler sur cet offre merci
    86
    COMMISSION FEDERALE
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:36
    PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-SUISSE), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES SUISSE AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2014-2015. CES BOURSES SONT DESTINÉES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE - PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION SUISSE ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES DÉTAT SUISSE. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE SUISSE : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURÉE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR ( PAYS DE PROVENANCE -SUISSE) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE GÉNÉRALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 16 ANS a 55 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENT EN SUISSE (FRANÇAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET DÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCÉDURE DE SÉLECTION - RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE VIA A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net * REMPLIR ET ENVOYER PAR PIÈCE JOINTE LE FORMULAIRE. * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER PAR LA REPRÉSENTATION SUISSE DÉLÉGUÉE DE VOTRE ZONE ET CATÉGORIE DE PAYS. * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT DÉTAT A LÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES DÉTUDES 2014 - 2015 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA CFBEL: A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST D'UNE SEMAINE. CEPENDANT, LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE.
    87
    COMMISSION FEDERALE
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:36
    PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-SUISSE), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES SUISSE AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2014-2015. CES BOURSES SONT DESTINÉES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE - PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION SUISSE ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES DÉTAT SUISSE. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE SUISSE : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURÉE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR ( PAYS DE PROVENANCE -SUISSE) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE GÉNÉRALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 16 ANS a 55 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENT EN SUISSE (FRANÇAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET DÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCÉDURE DE SÉLECTION - RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE VIA A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net * REMPLIR ET ENVOYER PAR PIÈCE JOINTE LE FORMULAIRE. * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER PAR LA REPRÉSENTATION SUISSE DÉLÉGUÉE DE VOTRE ZONE ET CATÉGORIE DE PAYS. * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT DÉTAT A LÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES DÉTUDES 2014 - 2015 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA CFBEL: A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST D'UNE SEMAINE. CEPENDANT, LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE.
    88
    COMMISSION FEDERALE
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:36
    PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-SUISSE), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES SUISSE AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2014-2015. CES BOURSES SONT DESTINÉES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE - PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION SUISSE ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES DÉTAT SUISSE. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE SUISSE : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURÉE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR ( PAYS DE PROVENANCE -SUISSE) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE GÉNÉRALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 16 ANS a 55 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENT EN SUISSE (FRANÇAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET DÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCÉDURE DE SÉLECTION - RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE VIA A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net * REMPLIR ET ENVOYER PAR PIÈCE JOINTE LE FORMULAIRE. * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER PAR LA REPRÉSENTATION SUISSE DÉLÉGUÉE DE VOTRE ZONE ET CATÉGORIE DE PAYS. * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT DÉTAT A LÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES DÉTUDES 2014 - 2015 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA CFBEL: A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST D'UNE SEMAINE. CEPENDANT, LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE.
    89
    COMMISSION FEDERALE
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:36
    PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-SUISSE), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES SUISSE AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2014-2015. CES BOURSES SONT DESTINÉES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE - PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION SUISSE ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES DÉTAT SUISSE. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE SUISSE : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURÉE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR ( PAYS DE PROVENANCE -SUISSE) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE GÉNÉRALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 16 ANS a 55 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENT EN SUISSE (FRANÇAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET DÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCÉDURE DE SÉLECTION - RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE VIA A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net * REMPLIR ET ENVOYER PAR PIÈCE JOINTE LE FORMULAIRE. * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER PAR LA REPRÉSENTATION SUISSE DÉLÉGUÉE DE VOTRE ZONE ET CATÉGORIE DE PAYS. * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT DÉTAT A LÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES DÉTUDES 2014 - 2015 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA CFBEL: A LEUR ADRESSE ÉMAIL: direction.boursesuisse@laposte.net DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST D'UNE SEMAINE. CEPENDANT, LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE.
    90
    DOUCS
    Lundi 17 Février 2014 à 16:04
    Je suis de nationalité sénégalaise et je fait une thèse en chimie physique appliquée a l énergie et a l analyse et plus précisément je travaille sur les polymères conducteurs et leurs applications dans le traitement et la décontamination des eaux usées.J aimerai être informé sur des éventuelles bourses d études qui correspondront a mon profil de chercheur. VOICI MON MAIL babaissadoucoure5@yahoo.fr.
    91
    BENITH
    Lundi 17 Février 2014 à 21:08
    Monsieur ou Madame bonjour! j'aimerais pouvoir bénéficier d'une bourse d'études en génie mécanique conformément à votre annone,je suis deuxième année génie mécanique à l'institut de technologie industriel du senégal ;cette bourse d'études qui me permettra d’approfondir mes connaissances en génie mécanique et environnement. je souhaite que vous preniez ma demande en considération et,dans l'espoir d'une reponse affirmative,je vous prie d'accepter monsieur,mes sincères remerciements.
    92
    BENITH
    Lundi 17 Février 2014 à 21:09
    Monsieur ou Madame bonjour! j'aimerais pouvoir bénéficier d'une bourse d'études en génie mécanique conformément à votre annone,je suis deuxième année génie mécanique à l'institut de technologie industriel du senégal ;cette bourse d'études qui me permettra d’approfondir mes connaissances en génie mécanique et environnement. je souhaite que vous preniez ma demande en considération et,dans l'espoir d'une reponse affirmative,je vous prie d'accepter monsieur,mes sincères remerciements.
    93
    BENITH
    Lundi 17 Février 2014 à 21:11
    Monsieur ou Madame bonjour! j'aimerais pouvoir bénéficier d'une bourse d'études en génie mécanique conformément à votre annone,je suis deuxième année génie mécanique à l'institut de technologie industriel du senégal ;cette bourse d'études qui me permettra d’approfondir mes connaissances en génie mécanique et environnement. je souhaite que vous preniez ma demande en considération et,dans l'espoir d'une reponse affirmative,je vous prie d'accepter monsieur,mes sincères remerciements. voici mon mail:batchybenithmack92@yahoo.com
    94
    abel
    Mardi 18 Février 2014 à 10:32
    bonjour,j'aimerais savoir si la bourse compte pour tous les niveaux car moi je suis titulaire de la licence 2 de mathématique dans mon pays et je prépare actuellement ma licence.j'aimerais beaucoup continuer mes études dans votre pays ,est ce possible pour moi? en plus mon niveau en anglais n'est pas très élevé mais je fais des efforts. j'espère que ce message vous parviendra et que vous me ferai parvenir des réponses .MERCI D'AVANCE
    95
    GJM
    Mardi 18 Février 2014 à 13:28
    bbbb bonjour quels les domaines couverts par la bourse AGCD
    96
    GJM
    Mardi 18 Février 2014 à 13:28
    bbbb bonjour quels les domaines couverts par la bourse AGCD
    97
    GJM
    Mardi 18 Février 2014 à 13:28
    bbbb bonjour quels les domaines couverts par la bourse AGCD
    98
    idriss
    Mardi 18 Février 2014 à 15:44
    Bonjour, je me nomme NAON Drissa étudiant en master de Mathématiques Appliquées. j'aimerais savoir s'il ya possibilité d'aide financière pour un étudiant dans des conditions difficile comme moi au Burkina Faso. Merci por votre attention
    99
    M
    Mardi 18 Février 2014 à 21:49
    je voudrais connaître les pièces à fournir pour le dépôt de candidature.....merci
    100
    serti
    Lundi 24 Février 2014 à 16:17
    Bonjour S'il vous plait, je suis à la recherche de bourses d'étude pour un master en qualité sécurité environnement.
    101
    ABIGUIME Magnindou
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:30
    Bonjour Monsieur et madame, je me nomme Mlle ABIGUIME Magnindou, titulaire d'une licence professionnelle en Gestion de l'Eau et de l'Environnement à l'université de Lomé.Apres mon Bac C avec une mention assez bien à l'ecole des seurs et freres marianistes de kara ( CHAMINADE) en 2010,j'ai commence mes études superieur à l4université de Lomé à L'Ecole Superieur des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA).Maintenent que j'ai ma licence,je n'est plus les moins de continuer mes études en master et si possible en doctorat pour approfondire mes connaissances en Environnement et pour me spécialisé d'avantage afin de servir mon pays un jour dans les probleme d'eau et les probleme de gestion de l4environnement.C'est dans cette logique que je vous ecris pour que vous m4aidiez à trouver une bourses pour continuer mes études s'il vous plait.
    102
    DUCHARME
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:14
    j aimerais bien recopier ce qu on m a propose comme demande mais j ai préféré laisser mon cœur s exprimer. je suis un jeune étudiant africain qui risque de quitter l école pour manque de moyens. Orphelin de père ,ma mère n a plus de moyens pour assurer mes cours depuis la récente crise politique qui a frappe mon pays.je suis le seul d une famille de quatre enfants a avoir été scolarisé. Je me retrouve aujourd'hui sur la plaque tournante de ma vie.j ai tellement chercher une bourse que j ai fini par me demander si, elle s octroyait a des personnes comme moi.j en ai besoin pour donner une orientation a ma vie.je voudrais pouvoir étudié comme les jeunes de mon age.je vous en prie AIDEZ-MOI.
    103
    YOUYOU
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:32
    A: L AGENCE GENERALE DE COOPERATION ET DEVELOPPEMENT DE BELGIQUE je suis un jeune étudiant ivoirien au niveau licence 3 en faculté de droit . En effet,je voudrais obtenir une bourse d étude dans un programme de premier cycle en biologie ou autre discipline dans une université de Belgique. Pourriez-vous me faire parvenir la documentation et les formulaires d' admission nécessaires a cet effet? j aimerais également recevoir toute les informations concernant le statut d' étudiants étrangers ,que ce soit au niveau des conditions d' admission,de l évaluation ou des diplômes ,des programmes d' aide financières ou des normes d' immigration. Esperant recevoir ces documents sous peu,je vous prie d' agréer,mesdames,messieurs,mes salutations les plus distinguées.
    104
    DEV
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:40
    les bourses sont elles octroyées au pauvre?c est la question que je depuis trois ans que je postule ,mème que j ai été arnaqué une fois.Merci
    105
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:45
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    106
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:45
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    107
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:45
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    108
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:45
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    109
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:45
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    110
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    111
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    112
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    113
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    114
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    115
    falonne demeze
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:46
    bonjour je m'appelle demeze kenfack falonne etudiante en master biochimie à l'université de dschang . je suis vraiment interessé par l'offre de bourse portant sur le programme de biologie moléculaire afin de me realiser dans ce domaine lié à la biochimie que j'etudie. j'attend vraiment d'amples informations par rapport à cet offre . passez une excellente journée demezefalonne@yahoo.fr +23794272033
    116
    fadel
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:30
    salut je m'appelle Fadel DIENG étudiant en master1 en analyse et politique économique à l'université Cheikh Anta Diop de DAKAR. Je suis intéressé par cette offre de bourse dans le but de continuer mes études dans se domaine afin d'améliorer mes performance en matière d'étude. Merci de votre attention.
    117
    fadel
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:30
    salut je m'appelle Fadel DIENG étudiant en master1 en analyse et politique économique à l'université Cheikh Anta Diop de DAKAR. Je suis intéressé par cette offre de bourse dans le but de continuer mes études dans se domaine afin d'améliorer mes performance en matière d'étude. Merci de votre attention.
    118
    harouche
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:45
    je suis etudiant en master 1 a l'universite mouloud mamaeri de tizi ouzou (algerie) je suis interssee par cette offre afin d'ameliorer mes competences mercide votre attention
    119
    harouche
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:45
    je suis etudiant en master 1 a l'universite mouloud mamaeri de tizi ouzou (algerie) je suis interssee par cette offre afin d'ameliorer mes competences mercide votre attention
    120
    Odifax
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:27
    Bonjour, Je voulais poster à l'une de vos bourses mais l'adresse électronique ci-haut donnée ne permet pas l'envoie de ma candidature. Prière me donner une adresse électronique correcte. Merci Ir. Odi Email: zagakiody@yahoo.fr
    121
    Alger
    Samedi 4 Avril 2015 à 18:46
    Des renseignements concernant la constitution du dossier à fournir, SVP
    122
    Alger
    Samedi 4 Avril 2015 à 18:47
    Des renseignements concernant la constitution du dossier à fournir, SVP
    123
    NADIA
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:55
    J e suis tunisienne inscrit dans un lycée pilote major de la classe avec 18.36 de moyenne Je suis intéressé par cette offre de bourse dans le but de continuer mes études. Merci de votre attention.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :